La Dometic Indel B TB15 a été spécialement conçu pour être utilisé dans les voitures. Parce qu’il y a une connexion de 12 volts et que le glacière s’adapte parfaitement au siège arrière ou au siège du passager avant. Toutefois, quel que soit le fabricant, ces glacières ont toujours une capacité relativement faible, de sorte qu’ils s’adaptent tout aussi bien à la voiture.

Indel B TB15 Réfrigérateur Portable à compresseur
17 Avis
Indel B TB15 Réfrigérateur Portable à compresseur
  • Tension 12-24V CC
  • Volume Brut: 15 Litres
  • Bandoulière réglable
Ce modèle de Dometic est l’un des refroidisseurs de voiture les plus populaires depuis un certain temps déjà, j’ai donc examiné de plus près le modèle dans ce rapport de produit. Je l’ai également inclus dans ma liste pour des tests futurs afin de pouvoir le tester moi-même à l’avenir.

Je ne présente que les caractéristiques et les fonctions dans ce rapport de produit. J’ai examiné de plus près les rapports d’expérience des clients pour me faire une idée des forces et des faiblesses du modèle.

Les autres glacières à compression :

Mais avant cela, je vais vous présenter toutes les caractéristiques et les fonctions de la Indel B TB15 et vous dire ce que j’en pense.

Caractéristiques de la Indel B TB15 :

La Indel B TB15 a une capacité de 15 litres. C’est suffisant pour y mettre des boissons et peut-être de la nourriture. La glacière est également destinée aux personnes qui sont souvent sur la route et qui souhaitent avoir des boissons fraîches. À mon avis, la capacité de la Indel B TB15 est absolument suffisante. Mais ceux qui veulent aller avec leur famille au lac de baignade et prendre différentes boissons et aussi d’autres aliments avec eux n’y arriveront pas. Ici, il faut plutôt se procurer une glacière plus grande qui peut être transportée dans le coffre. Du moins, c’est comme ça que je le fais.

Connexion :

La glacière Indel B TB15 n’a qu’un seul connecteur DC pour la connexion de 12 volts. Parce qu’il n’est en réalité destiné qu’à être utilisé dans la voiture. La consommation électrique est de 47 watts selon le fabricant. Qui veut calculer combien de temps la batterie de sa voiture peut tenir le coup lorsque le moteur ne tourne pas :-).

Mais la Indel B TB15 dispose d’une protection de batterie intégrée. C’est excellent et rare dans cette gamme de prix. Si vous l’activez, le refroidisseur s’éteint avant que la tension de la batterie de la voiture ne tombe en dessous d’une valeur critique. Ainsi, il vous permet de toujours pouvoir redémarrer votre voiture.

Refroidir et chauffer ! 

La Indel B TB15 peut à la fois chauffer et refroidir. L’échange se fait simplement à la boîte. Un écran LED indique si la boîte est en cours de chauffage ou de refroidissement. Après tout, vous pourriez faire une erreur en ajustant le réglage et vous aurez alors des boissons chaudes.

Capacité de refroidissement de la Indel B TB15

Selon le fabricant, elle est capable de refroidir jusqu’à 20° en dessous de la température ambiante. C’est un bon rapport qualité-prix pour une glacière dans cette gamme de prix.

Indel B TB15 Réfrigérateur Portable à compresseur
17 Avis
Indel B TB15 Réfrigérateur Portable à compresseur
  • Tension 12-24V CC
  • Volume Brut: 15 Litres
  • Bandoulière réglable
En mode chauffage, il peut chauffer jusqu’à +65°. Vous pouvez donc aussi transporter votre café chaud 🙂

Isolation :

La Indel B TB15 fonctionne avec un système Peltier. C’est également la norme pour un refroidisseur thermoélectrique. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces systèmes de refroidissement sont toujours dépendants de la température extérieure. Cela signifie que la glacière ne peut refroidir que de 20° en dessous de la température extérieure ou de la température ambiante. Pour prendre un exemple simple : si la température dans la voiture est de 22° C, la glacière peut théoriquement refroidir jusqu’à 2° C.

Capacité :

Selon le fabricant, la glacière contient des bouteilles consignées de 1,5 l et de 2 l. À mon avis, cela ne devrait être le cas qu’en raison des dimensions et de mon expérience en matière de test des glacières. Je trouve le compartiment en filet pliable très pratique. Il permet de séparer les boissons lourdes des aliments légers. Sinon, il peut arriver que les boissons lourdes écrasent la nourriture. Non seulement il a l’air mauvais, mais on peut aussi mal manger.

Les autres caractéristiques :

Un dispositif est fixé sur le siège du véhicule pour permettre l’utilisation de la ceinture de sécurité. Des rails de fixation extensibles garantissent que le BordBar ne se renverse pas lors du freinage.

Excellent est le test TÜV/GS de la Indel B TB15, vous pouvez donc être sûr que vous obtenez un appareil sûr

L’avis global sur cette Indel B TB15

Pas un profil au-dessus de la moyenne, mais un bon profil. En lisant les critiques, j’ai remarqué que certains clients n’étaient pas entièrement satisfaits des performances de refroidissement. Mais il faut toujours dire que les refroidisseurs thermoélectriques sont standard dans cette gamme de prix avec 20° C en dessous de la température ambiante. Cela est dû à la technologie Peltier utilisée, qui est peu coûteuse et sans usure, mais limitée en termes de refroidissement dans cette gamme de prix. Les meilleurs modèles atteignent 30° C en dessous de la température ambiante, mais sont alors beaucoup plus chers.

Si vous voulez un modèle plus puissant, vous pouvez choisir mon vainqueur du test de voiture : la Indel B TB15 est capable de refroidir jusqu’à 30° en dessous de la température ambiante. J’ai moi-même testé cette boîte à la maison. Mes résultats de mesure montrent que c’est effectivement le cas, même sur la connexion 12 V. C’est excellent ! Mais il faut alors dépenser un peu plus d’argent ici.

La plupart des candidats parlent d’un bon refroidissement de leurs boissons et surtout ceux qui travaillent encore avec des packs réfrigérants sont récompensés par des boissons plus fraîches.

Bien sûr, 20° en dessous de la température ambiante dans la voiture est une valeur suffisante, car la température ambiante est au maximum de 22-23° C. Bien sûr, je suppose que vous avez l’air conditionné. Si ce n’est pas le cas, vous devriez acheter un appareil coûteux.

Conclusion du test de la Indel B TB15

Pour moi, la Indel B TB15 est une glacière bien équipée pour la voiture. Il convient aux personnes qui, par exemple en tant que représentant commercial, sont souvent sur la route dans leur voiture et veulent simplement boire des boissons fraîches en été. Si vous avez la climatisation, la capacité de refroidissement est absolument suffisante pour avoir des boissons très fraîches. Il faut savoir qu’un réfrigérateur moyen n’a que 7° C. Si vous avez 22° C dans votre voiture et que votre glacière est réglée au maximum, vous pouvez facilement atteindre 4-5° C, voire moins. Donc, absolument suffisant.

Pour la gamme de prix Top est le moniteur de batterie intégré. On trouve rarement cela dans cette fourchette de prix. L’écran LED de Dometic est également un plaisir à utiliser, comme toujours. Ce problème est très bien résolu dans tous les modèles de la gamme. Au soleil, cependant, les lumières LED ne sont pas si faciles à voir, mais si vous passez votre main dessus, elles fonctionnent à nouveau.

Pour moi, le BordBar TB 15 est une recommandation d’achat absolue, mais il faut savoir que c’est un modèle plutôt bon marché et que les performances de refroidissement ne sont pas dans le haut de gamme. Sauf qu’il faut préciser la capacité de 15 l. Ceux qui ont besoin de plus devraient chercher un plus grand refroidisseur pour la voiture. Vous y trouverez, par exemple, la Indel B TB15, qui est équipé d’une plus grande capacité.